Retour

LI-24 - Travaux de réalisation de la STEP de la zone industrielle de Had Soualem, son extension et de la nouvelle zone industrielle de Sahel Lakhyayta

offers_cover.jpg
Statut:
Ouvert
Date publication:
Numéro:
DAO/DESIGN-BUILD/MCA-M/LI-24/COMPACT
Date limite:

AVIS D’APPEL D’OFFFRES

DAO/DESIGN-BUILD/MCA-M/LI-24/COMPACT

Travaux de réalisation de la STEP de la zone industrielle de Had Soualem, son extension et de la nouvelle zone industrielle de Sahel Lakhyayta

  • Phase 1 : la conception, la réalisation, la formation, la mise en service de la STEP
  • Phase 2 : les services d’exploitation et de maintenance de la STEP

 

Le gouvernement du Royaume du Maroc a conclu, le 30 novembre 2015, un deuxième programme de coopération (Compact II) avec le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, représenté par Millennium Challenge Corporation (MCC) et ce, dans l’objectif de rehausser la qualité du capital humain et d’améliorer la productivité du foncier.

Le budget alloué par MCC au Compact II, entré en vigueur le 30 juin 2017, s’élève à 450 millions de dollars, auquel s’ajoute une contribution du gouvernement marocain d’une valeur équivalente au minimum à 15% de l’apport américain. Le montant global financera, sur une période de cinq ans, deux projets, à savoir « Education et formation pour l’employabilité » et « Productivité du foncier », dont la mise en œuvre a été confiée à l’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco).

Par cet avis spécifique de passation des marchés, l’Agence MCA-Morocco demande aux Soumissionnaires qualifiés et intéressés de soumettre des Offres pour l’exécution et l’accomplissement des Travaux de réalisation de la STEP de la zone industrielle de Had Soualem, son extension et de la nouvelle zone industrielle de Sahel Lakhyayta qui est scindé en deux phases : la première phase consiste en la conception, la réalisation, la formation et la mise en service de la STEP, la deuxième phase concerne l’exploitation et la maintenance de la STEP. Les entreprises intéressées devront soumissionner pour les deux phases.

Un Entrepreneur sera sélectionné par le biais des procédures d’Appel d’offres, tels que décrits dans le Dossier d’appel d’offres accompagnant le présent Avis d’appel d’offres.  Les Soumissionnaires sont avisés que ces procédures sont régies par les Directives sur la Passation des marchés du Programme de MCC, qui peuvent être consultées sur le site web de MCC (https://www.mcc.gov/resources/doc/program-procurement-guidelines). Bien que ces procédures soient semblables à celles de la Banque Mondiale relatives aux Dossiers Types d’Appel d’Offres pour la passation des marchés de travaux, il existe plusieurs différences notables, les Soumissionnaires sont donc invités à lire attentivement ces instructions. 

Veuillez noter qu’une visite des lieux est prévue le 25 septembre 2019 à 10h00 (heure de Rabat). Le point de rendez-vous pour le démarrage de la visite sera communiqué ultérieurement et publié sur le site de l’Agence MCA-Morocco : http://www.mcamorocco.ma/fr/appels-d-offres.

Une conférence de pré-soumission à la Soumission des Offres se tiendra le 26 septembre 2019 à 15h00mn (heure de Rabat) dans les locaux de l’Agence MCA-Morocco située à l’adresse ci-dessous indiquée pour le dépôt des Offres.

 

Les Entreprise peuvent participer à distance à la conférence de pré-soumission par webinaire via le lien suivant : https://zoom.us/j/904954879

 

Quoique non obligatoire, la participation à la visite des sites et la réunion préalable est vivement recommandée aux Entrepreneurs ou leurs représentants.

 

Toutes les Offres doivent être accompagnées d’une Garantie de soumission d’un montant d’un million six cent mille (1 600 000) dirhams Marocains ou l’équivalent en Dollar US sous la forme indiquée à la Clause 20.1 des Instructions aux soumissionnaires. Les Offres doivent être fournies de la manière indiquée dans les DPAO suivant les clauses IS 21.1 et IS 23.1, au plus tard le  11 Décembre 2019 à 15H00 (heure de Rabat) à l’adresse suivante :

  • Agence MCA-Morocco, Complexe administratif et culturel de la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales de l’Education - Formation, Avenue Allal EL FASSI- Madinat AL IRFANE, Hay Riad, Rez-de-chaussée, Rabat- Maroc

 

Les Offres feront l’objet d’une évaluation par un panel d’experts dûment qualifiés. L’évaluation inclura la vérification des capacités des Soumissionnaires à réaliser les Travaux conformément aux dispositions de la Section III, Examen des Offres, Critères d’évaluation et de qualification du DAO.

 

 

Les Soumissionnaires sont informés que les distances et les formalités douanières peuvent exiger un délai de livraison plus long que prévu. Les Offres en retard ne seront acceptées en aucun cas et seront retournées sans avoir été ouvertes, à la demande écrite et aux frais du Soumissionnaire.

 

Le Dossier d’Appel d’Offres comprenant les liens pour télécharger les Pièces écrites et les Plans, ainsi que la liste des formulaires d’offre à remplir et à soumettre par les Entrepreneurs est disponible et téléchargeable sur le site : http://www.mcamorocco.ma/fr/appels-d-offres

 

Pour être informées de toute modification (addendum ou informations complémentaires), les entreprises ayant téléchargé le DAO et ayant l’intention de soumissionner sont invitées à confirmer leur intérêt à soumissionner par courriel, en indiquant leurs coordonnées complètes à : procurement@mcamorocco.ma.

 

Les demandes de clarifications doivent être envoyées à l’adresse email suivante au plus tard le 21 octobre 2019 :  procurement@mcamorocco.ma

Le Compte-rendu de la conférence de pré-soumission et les réponses aux demandes de clarifications seront adressées à toute entreprise ayant manifesté son intérêt à soumissionner et seront également publiés sur le site web de MCA-Morocco : http://www.mcamorocco.ma/fr/appels-d-offres

 

La soumission électronique n’est pas acceptée.

 

Le Directeur Général

 

 

Lettre d'information

Stay informed - subscribe to our newsletter.
The subscriber's email address.