06/10/2021

Tétouan : intenses activités pour booster les projets de zones industrielles soutenus par le FONZID  

L’examen de l’état d’avancement du projet de requalification de la zone industrielle de Tétouan, bénéficiaire du soutien du Fonds des Zones Industrielles Durables (FONZID), a été au centre d’une réunion tenue le mercredi 06 octobre 2021 à Tétouan, sous la présidence du Gouverneur de la Province de Tétouan, M. Younes Tazi.

Cette réunion, à laquelle ont pris part notamment le Directeur Général Adjoint de l’Agence MCA-Morocco, M. Essaïd Azzouzi, la Directrice Résidente Adjointe de Millennium Challenge Corporation (MCC) au Maroc, Mme Carrie Monahan, la Directrice du FONZID à l’Agence MCA-Morocco, Mme Atifa El Bali, et les représentants des parties prenantes, a été l’occasion d’inciter les différents partenaires à faire preuve de davantage de mobilisation en vue du parachèvement de ce projet dans les délais prévus.

Par ailleurs, la délégation de l’Agence MCA-Morocco et de MCC a effectué une visite aux sites des   projets de requalification de la zone industrielle de Tétouan et d’extension de la zone industrielle de Tétouan Park pour s’enquérir, sur le terrain, de l’état d’avancement des chantiers et du respect des normes de qualité et de sécurité.

Pour rappel, ces deux projets bénéficient du soutien du FONZID, l’une des composantes de l’activité « Foncier industriel » relevant du programme de coopération « Compact II », financé par MCC et dont la mise en œuvre a été confiée à l’Agence MCA-Morocco.

Le FONZID vise à soutenir des initiatives privées ou publiques améliorant la gouvernance et la durabilité de zones industrielles existantes ou nouvelles. Ce fonds aspire à augmenter l’offre de terrains industriels répondant aux besoins des entreprises en termes notamment d’emplacement, de qualité des infrastructures, de services d’accompagnement et de prix compétitifs. Il contribuera ainsi à l’accroissement des investissements privés et des emplois générés et à l’amélioration de la productivité et des performances environnementales et sociales des entreprises dans les zones industrielles concernées.

Ajouter un commentaire