ES-53 - Sélection d’un cabinet de consultants pour le Développement et l’appui à l’expérimentation et à l’évaluation d’un nouveau système d’entretien et de maintenance des infrastructures et des équipements scolaires (O&M)

offers_cover.jpg
Statut:
Infructueux
Date publication:
Numéro:
DP/QCBS/MCA-M/ES-53/Compact-PP-10
Date limite:

Agence MCA-Morocco

AVIS SPECIFIQUE D’APPEL D’OFFRES

DP/QCBS/MCA-M/ES-53/Compact-PP-10

« Sélection d’un cabinet de consultants pour le Développement et l’appui à l’expérimentation et à l’évaluation d’un nouveau système d’entretien et de maintenance des infrastructures et des équipements scolaires (O&M)»

 

Le gouvernement du Royaume du Maroc a conclu, le 30 novembre 2015, un deuxième programme de coopération (Compact II) avec le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, représenté par Millennium Challenge Corporation (MCC) et ce, dans l’objectif de rehausser la qualité du capital humain et d’améliorer la productivité du foncier.

 

Le budget alloué par MCC à ce programme de coopération s’élève à 450 millions de dollars, auquel s’ajoute une contribution du gouvernement marocain de 15% au minimum. Le montant global est destiné à financer deux projets à savoir « Education et formation pour l’employabilité » et « Productivité du foncier » et dont la mise en œuvre s’étale sur 5 années à compter du 30 juin 2017.

 

Par cet avis spécifique de passation des marchés, l’Agence MCA-Morocco sollicite des propositions en vue de la « Sélection d’un cabinet de consultants pour le Développement et l’appui à l’expérimentation et à l’évaluation d’un nouveau système d’entretien et de maintenance des infrastructures et des équipements scolaires (O&M) ».

 

La description détaillée des services à fournir est disponible au niveau des termes de référence de la Demande de Propositions (« DP »), qui définissent la nature de la prestation, les tâches et les obligations du cabinet de consultants, ainsi que les services à fournir. La DP est ouverte à toutes les entités éligibles (« cabinets de consultants ») qui souhaitent soumissionner.

 

L’Agence MCA-Morocco attribuera un contrat d’une durée de vingt (20) mois, sans toutefois dépasser la date de la fin du Compact, soit le 30 juin 2022, réparti en deux (02) périodes comme suit :

  • Période de base : 08 mois : « conception et développement du système » ;
  • Période optionnelle : 12 mois : « mise en œuvre, expérimentation, évaluation et réajustement ».

Un cabinet de consultants sera choisi conformément à la méthode de sélection basée sur la qualité et le coût (QCBS). La procédure d’évaluation est expliquée au niveau de la DP conformément aux Directives du Programme de la MCC en matière de passation des marchés disponibles sur le site Internet de la MCC : (www.mcc.gov/ppg).

 

Les cabinets de consultants désirant recevoir la DP pour soumettre une proposition, doivent exprimer leur intérêt par courriel, en indiquant leurs coordonnées complètes à l’adresse suivante : procurement@mcamorocco.ma.

 

Une réunion d’information, préparatoire à la soumission des Propositions, se tiendra le 09 juillet 2020 à 15h00mn (heure de Rabat) dans les locaux de l’Agence MCA-Morocco située à l’adresse ci-dessous :

Agence MCA-Morocco,

Complexe administratif et culturel de la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales

de l’Education - Formation, Avenue Allal EL FASSI- Madinat AL IRFANE, Hay Riad,

Rez-de-chaussée, Rabat- Maroc

Aussi, les cabinets de consultants peuvent participer à distance à cette présentation par webinaire via le lien suivant : https://urldefense.proofpoint.com/v2/url?u=https-3A__us02web.zoom.us_j_84220201035&d=DwIFaQ&c=QSj8pw-Dfe-PLjj4Ds2WCg&r=bms6e9Y0JW7KAImsTcqjuvJhbG4md4MMxtaRsut1isQ&m=L0FV9KkQH63w5tkU0CyWmKXbquzNm2lEK9lB9v59Qgk&s=-8VBi0VZSFkfAvE49l_QQ6SVHCGrHPtr-ezIfgKuHWA&e=

Quoique non obligatoire, la participation à cette réunion est vivement recommandée aux cabinets de consultants ou à leurs représentants.

 

Les propositions doivent être soumises électroniquement au plus tard le 04 aout 2020 à 15h00mn (heure de Rabat) via le lien Dropbox communiqué au niveau de la Demande de Propositions.

Les soumissions déposées sous format papier ou par courriel ne seront pas acceptées.