Appel à partenariat pour l’aménagement, le développement et la gestion de trois zones industrielles dans la Région Casablanca-Settat

Dans le cadre de l’appel à partenariat pour l’aménagement, le développement et la gestion de trois zones industrielles dans la Région Casablanca-Settat selon un modèle de partenariat public privé (PPP), et suite aux demandes formulées par des candidats potentiels et compte tenu notamment des circonstances particulières liées à la pandémie « Covid-19 » et de leur impact sur les conditions de préparation des offres, il a été décidé de ce qui suit :

  • Pour le projet de Bouznika, le délai de préparation des offres est prolongé de quatre semaines. Le dépôt des offres est dorénavant prévu le jeudi 26 novembre 2020 à 12 heures.
  • Pour les projets de Lakhyayta et Had Soualem, et compte tenu de leur spécificité, les quatre semaines seront l’occasion d’engager un dialogue avec les partenaires privés potentiels. Ce dialogue visera une mise en perspective des opportunités d’adaptation du dossier d’appel d’offres pour qu’ils soit au plus près des besoins des industriels. Au terme de ces 4 semaines de concertation, l’Agence MCA-Morocco décidera de la suite à donner aux propositions collectées, aussi bien en termes de délais de dépôt des offres que des ajustements à apporter aux projets pour répondre aux recommandations et propositions émises par les différents candidats potentiels rencontrés. En vue de l’organisation des séances de concertation, des contacts seront établis avec les partenaires potentiels. Ces deniers sont également invités à communiquer leurs éventuelles recommandations à l’Agence MCA-Morocco.