18/01/2022

FONZID : Réalisation de 90% des travaux de viabilisation du parc industriel Ahl Loughlam à Casablanca

Bénéficiaire du soutien du Fonds des Zones Industrielles Durables (FONZID) et porté par la Région Casablanca-Settat en partenariat avec Chaâbi Capital Investissement (CCI), le projet de création du parc industriel Ahl Loughlam a accompli récemment l’un de ses premiers jalons majeurs, à savoir la réalisation de 90% des travaux de viabilisation de ce parc.

Ces travaux, finalisés fin décembre 2021, ont porté sur la réalisation d’infrastructures, de voiries, de réseaux d'assainissement et de défense incendie. Ces travaux seront complétés, dans les mois prochains, par la mise en place de la clôture, du mobilier urbain, de la guérite, de la vidéosurveillance et des espaces verts.

Visant à proposer une offre industrielle de qualité au niveau de l’arrondissement Sidi Moumen à Casablanca, le projet de création du parc industriel Ahl Loughlam prévoit la construction de plusieurs bâtiments industriels prêts à l'emploi totalisant 26.000 m² et d'un bâtiment de services d’une superficie de 3.000 m², actuellement en cours de réalisation. Cette offre sera destinée à l’industrie du cuir, en partenariat avec la Fédération Marocaine des Industries du Cuir (FEDIC).

Devant être géré par une Société de Développement Régional (SDR), ce parc industriel comprendra aussi une unité logistique de récupération des produits d'emballage s’étendant sur une surface de 365 m².

Pour rappel, ce projet est soutenu par le FONZID, mis en place dans le cadre du programme de coopération « Compact II », mis en œuvre par l’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco) et financé par le gouvernement des Etats-Unis, représenté par Millennium Challenge Corporation (MCC).

Ajouter un commentaire