Retour

Fonds de Partenariat de l’Education pour l’Employabilité

Doté de 4,6 millions de dollars et prônant une logique partenariale impliquant le secteur privé et les acteurs de la société civile, le Fonds de Partenariat de l’Education pour l’Employabilité vise à encourager des projets novateurs touchant à la vie scolaire et aux approches pédagogiques et représentant une véritable valeur ajoutée pour la consolidation et la pérennisation des interventions prévues dans le cadre du Modèle intégré d’amélioration des établissements de l’enseignement secondaire (MIAES), dénommée « Lycée Attahadi ».

Pour sélectionner les partenaires de ce fonds, deux appels à projets ont été lancés. Le premier appel à projets, lancé du 06 décembre 2016 au 06 février 2017, a été couronné par la sélection de trois projets au profit des élèves des 34 établissements scolaires de la région pilote Tanger-Tétouan-Al Hoceïma bénéficiaires du déploiement du modèle « Lycée Attahadi » relevant de l’activité « Education secondaire ». Portés par la Fondation « Education pour l’Emploi » (EFE), la Fondation marocaine pour le soutien scolaire (FMSS) et le consortium Association ATIL-Fondation CODESPA, ces trois projets de partenariat ont trait respectivement à la mise en œuvre d’un programme de formation en soft skills, d’un programme de soutien scolaire et d’un programme d’activités parascolaires.

Le second appel à projets, lancé du 13 février au 10 mai 2018, a abouti à la sélection d’un projet de formation en soft skills et de vulgarisation scientifique, qui sera déployé au niveau des 56 établissements scolaires bénéficiaires du déploiement du modèle « Lycée Attahadi » dans les Régions Fès-Meknès et Marrakech-Safi. Porté par International Youth Foundation (IYF), ce projet vise la création de clubs parascolaires de life skills et l’introduction des STEM en vue de renforcer l’orientation des élèves vers des parcours scientifiques.

Lettre d'information

Stay informed - subscribe to our newsletter.
The subscriber's email address.