EW-34 - Travaux de construction et d’extension des centres de formation professionnelle financés par le Fonds CHARAKA de l’Agence MCA-Morocco.

offers_cover.jpg
Status:
Ouvert
Publication Date:
Tender Number:
DAO/CB/MCA-M/EW-34/Compact

 
 

 

 

 

 

 

 

AVIS D’IDENTIFICATION

Travaux de construction et d’extension des centres de formation professionnelle financés par le Fonds CHARAKA de l’Agence MCA-Morocco.

DAO/CB/MCA-M/EW-34/Compact

 

 

Le gouvernement du Royaume du Maroc a conclu, le 30 novembre 2015, un deuxième programme de coopération (Compact II) avec le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, représenté par Millennium Challenge Corporation (MCC) et ce, dans l’objectif de rehausser la qualité du capital humain et d’améliorer la productivité du foncier.

 

Le budget alloué par MCC à ce programme de coopération s’élève à 450 millions de dollars, auquel s’ajoute une contribution du gouvernement marocain de 15% au minimum. Le montant global est destiné à financer deux projets à savoir « Education et formation pour l’employabilité » et « Productivité du foncier » et dont la mise en œuvre s’étale sur 5 années à compter du 30 juin 2017.

 

L’Agence MCA-Morocco à l’intention de lancer, au cours des prochaines semaines, un appel d’offres, scindé en plusieurs lots, pour la réalisation des travaux d’infrastructure de quinze (15) projets de création et d’extension de centres de formation professionnelle dans dix (10) villes du Royaume, en l’occurrence :  Fès, Meknès, Casablanca, Tanger, Ouezzane, Chefchaouen, Oujda, Beni Mellal, Had Soualem et Ouarzazate. L’avis d’appel d’offres sera publié sur le site web de l’Agence MCA-Morocco : www.mcamorocco.ma.

 

La nature des travaux projetés se présente comme suit :

  • Travaux de construction de bâtiments neufs tous corps d’état ;
  • Travaux de réhabilitation de bâtiments existants ;
  • Travaux de démolition et d’extension de bâtiments existants.

 

Aussi, les travaux d’infrastructure projetés consistent, à titre indicatif, à des travaux de : terrassements, démolitions, réhabilitations, protections des talus instables, protections contre les inondations, travaux de gros œuvres, travaux des menuiseries, travaux de peinture, mise en œuvre des étanchéités, travaux d’électricité, travaux de revêtements aux sols et aux murs, aménagements extérieurs, etc.

 

Il importe de souligner à cet égard que le budget total des travaux susmentionnés est estimé à quarante-deux (42) millions de Dollars Américains et le délai maximal de réalisation desdits travaux ne doit pas dépasser 18 mois à compter de la notification de l’ordre de service de commencement des travaux pour chaque lot.

 

Les entreprises intéressées par le dossier d’appel d’offres sont invitées à communiquer leurs coordonnées à l’adresse suivante :

  • Contact: Procurement Agent
  • Adresse: Complexe administratif et culturel de la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales de l’Education - Formation, Avenue Allal EL FASSI- Madinat AL IRFANE, Hay Riad, Rez-de-chaussée Rabat Maroc.
  • Email: procurement@mcamorocco.ma