LI-33 Conception, Réalisation et mise en service de la station d’épuration (STEP) des Eaux usées de la zone industrielle de Bouznika et son extension

offers_cover.jpg
Statut:
Attribué
Date publication:
Numéro:
DAO/CB/DESIGN-BUILD/MCA-M/LI-33/COMPACT
Date limite:

AVIS D’APPEL D’OFFFRES

DAO/CB/DESIGN-BUILD/MCA-M/LI-33/COMPACT

 

Conception, Réalisation et mise en service de la station d’épuration (STEP) des Eaux usées de la zone industrielle de Bouznika et son extension

Le gouvernement du Royaume du Maroc a conclu, le 30 novembre 2015, un deuxième programme de coopération (Compact II) avec le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, représenté par Millennium Challenge Corporation (MCC) et ce, dans l’objectif de rehausser la qualité du capital humain et d’améliorer la productivité du foncier.

Le budget alloué par MCC à ce programme de coopération s’élève à 450 millions de dollars, auquel s’ajoute une contribution du gouvernement marocain de 15% au minimum. Le montant global est destiné à financer deux projets à savoir « Education et formation pour l’employabilité » et « Productivité du foncier » et dont la mise en œuvre s’étale sur 5 années à compter du 30 juin 2017.

Par cet avis spécifique de passation des marchés, l’Agence MCA-Morocco demande aux Soumissionnaires qualifiés et intéressés de soumettre des Offres pour l’exécution et l’accomplissement de la Conception, la réalisation et la mise en service de la station d’épuration (STEP) des Eaux usées de la zone industrielle de Bouznika et son extension. Le délai d’exécution des travaux est de quatorze (14) mois à compter de la date de démarrage des travaux.

Conformément aux descriptions figurant au niveau du Dossier d’appel d’offres accompagnant le présent Avis, il sera procédé à la sélection d’un Entrepreneur. Les Soumissionnaires sont avisés que les procédures de sélection des Entrepreneurs sont régies par les Directives de MCC en matière de Passation des marchés du Programme consultables sur le site web de MCC (https://www.mcc.gov/resources/doc/program-procurement-guidelines).  Bien que ces procédures soient semblables à celles de la Banque Mondiale relatives aux Dossiers Types d’Appel d’Offres pour la passation des marchés de travaux, des différences existent et les Soumissionnaires sont donc invités à lire attentivement ces instructions. 

Une conférence préalable à la Soumission des Offres se tiendra le 28 Avril 2020 à 12h00mn (heure de Rabat) par webinaire via le lien suivant : https://zoom.us/j/862932478

 

Quoique non obligatoire, la participation à la réunion préalable est vivement recommandée aux Entrepreneurs ou leurs représentants.

 

Toutes les Offres doivent être accompagnées d’une Garantie de soumission d’un montant de cinq cent mille (500 000) dirhams Marocains ou l’équivalent en Dollar US sous la forme indiquée à la Clause 20.1 des Instructions aux soumissionnaires. Les Offres doivent être fournies de la manière indiquée dans les DPAO suivant les clauses IS 21.1 et IS 23.1, au plus tard le 28 Mai 2020 à 15H00 (heure de Rabat) via le lien Dropbox communiqué au niveau des DPAO.

L’ouverture des plis se tiendra conformément à la clause 26.1 des Fiches des Données Particulières de l’Appel d’Offres

 

Les Offres feront l’objet d’une évaluation par un panel d’experts dûment qualifiés. L’évaluation inclura la vérification des capacités des Soumissionnaires à réaliser les Travaux conformément aux dispositions de la Section III du DAO intitulée « Critères d’évaluation et de qualification du DAO ».

 

Les Soumissionnaires sont avisés que MCA-Morocco n'est pas responsable de tout retard ou défaut dans la réception ou le téléchargement de toute Soumission soumise par voie électronique.

 

Le Dossier d’Appel d’Offres comprenant les liens pour télécharger les pièces écrites et les plans, ainsi que la liste des formulaires d’offre à remplir et à soumettre par les Entrepreneurs est disponible et téléchargeable sur le site : http://www.mcamorocco.ma/fr/appels-d-offres

 

Pour être informées de toute modification (addendum ou informations complémentaires), les entreprises ayant téléchargé le DAO et ayant l’intention de soumissionner sont invitées à confirmer leur intérêt à soumissionner par courriel, en indiquant leurs coordonnées complètes à : procurement@mcamorocco.ma.

 

Les demandes de clarifications doivent être envoyées à l’adresse email suivante au plus tard le 07 Mai 2020procurement@mcamorocco.ma

Le Compte-rendu de la conférence de pré-soumission et les réponses aux demandes de clarifications seront adressées à toute entreprise ayant manifesté son intérêt à soumissionner et seront également publiées sur le site web de MCA-Morocco : http://www.mcamorocco.ma/fr/appels-d-offres

 

Seules les Soumissions électroniques seront acceptées.

 

Le Directeur Général