Retour

LI-05 Services juridiques pour les partenariats entre le secteur public et privé dans le domaine de la revitalisation et du développement de zones industrielles

offers_cover.jpg
Statut:
Attribué
Date publication:
Numéro:
CQS/MCA-M/LI-05-A/COMPACT
Date limite:

AVIS SPECIFIQUE D’APPEL OFFRES

N° CQS/MCA-M/LI-05-A/COMPACT

 

Services juridiques pour les partenariats entre le secteur public et privé dans le domaine de la revitalisation et du développement de zones industrielles

 

Le Gouvernement du Royaume du Maroc a conclu, le 30 novembre 2015, un deuxième programme de coopération (Compact II) avec le Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, représenté par Millennium Challenge Corporation (MCC) et ce, dans l’objectif de rehausser la qualité du capital humain et d’améliorer la productivité du foncier.

Le budget alloué par MCC au Compact II, entré en vigueur le 30 juin 2017, s’élève à 450 millions de dollars, auquel s’ajoute une contribution du Gouvernement du Royaume du Maroc d’une valeur équivalente à 15% au moins de l’apport américain. Le budget global financera, sur une période de cinq ans, deux projets, à savoir « Education et formation pour l’employabilité » et « Productivité du foncier », dont la mise en œuvre a été confiée à l’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco).

L’objet de cet avis spécifique d’appel d’offres est la sélection d’un cabinet pour fournir des «  Services juridiques pour les partenariats entre le secteur public et privé dans le domaine de la revitalisation et du développement de zones industrielles ». La description détaillée de ces services est disponible dans les Termes de Référence de la lettre d’invitation qui s’adresse à toutes les entités éligibles (« Cabinets ») qui souhaitent soumissionner. La durée de ce contrat sera de 3 mois. Le budget estimatif de ce contrat est de 200.000 dollars américains.

La sélection se déroulera conformément aux directives de MCC en matière de passation des marchés pour des consultants suivant la procédure « Sélection basée sur la qualification du Consultant (CQS) », une méthode basée sur la qualification et les références du Consultant et dont la description est disponible sur le site web de MCC https://www.mcc.gov/resources/doc/program-procurement-guidelines .

Les Cabinets désirant recevoir la lettre d’invitation pour soumettre un dossier de qualification, doivent exprimer leur intérêt par courriel, en indiquant leurs coordonnées complètes à : procurement@mcamorocco.ma.

 

Les propositions doivent être soumises électroniquement au plus tard le 30 Novembre 2018 à 16h00 heure de Rabat, Maroc via le lien suivant : https://www.dropbox.com/request/KjRDX7LZUZo7Z3mam3tv

 

Les soumissions sur papier ne seront pas acceptées.

 

 

Lettre d'information

Stay informed - subscribe to our newsletter.
The subscriber's email address.