ES-12-A - Acquisition, Livraison et Installation des équipements informatiques au profit des établissements scolaires bénéficiaires dans le cadre de la composante MIAES (Education Secondaire)

offers_cover.jpg
Statut:
Attribué
Date publication:
Numéro:
DAO/CB/MCA-M/ES-12-A/Compact
Date limite:

AVIS D’APPEL D’OFFRES

DAO/CB/MCA-M/ES-12-A/Compact

Acquisition, Livraison et Installation des équipements informatiques au profit des établissements scolaires bénéficiaires dans le cadre de la composante MIAES (Education Secondaire)

 

Le gouvernement du Royaume du Maroc a conclu, le 30 novembre 2015, un deuxième programme de coopération (Compact II) avec le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, représenté par Millennium Challenge Corporation (MCC) et ce, dans l’objectif de rehausser la qualité du capital humain et d’améliorer la productivité du foncier.

Le budget alloué par MCC au Compact II, entré en vigueur le 30 juin 2017, s’élève à 450 millions de dollars, auquel s’ajoute une contribution du gouvernement marocain d’une valeur équivalente au minimum à 15% de l’apport américain. Le montant global financera, sur une période de cinq ans, deux projets, à savoir « Education et formation pour l’employabilité » et « Productivité du foncier », dont la mise en œuvre a été confiée à l’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco).

Par cet avis spécifique de passation des marchés, l’Agence MCA-Morocco invite maintenant les entités éligibles (« Soumissionnaires ») à soumettre une offre pour la fourniture de matériel informatique, multimédia et équipement de connectivité de 90 établissements scolaires bénéficiaires du projet « Education Secondaire » au niveau des régions de Tanger Tétouan Al Hoceima, de Fès Meknès et de Marrakech Safi sur une période de 30 mois. De plus amples informations sur les biens et services connexes figurent dans les Conditions Particulières de Fourniture dans le dossier d’appel d’offres qui accompagne le présent AO (le « Dossier d’Appel d’Offres (DAO) »).

Le présent AO est ouvert à tous les Soumissionnaires éligibles qui souhaitent y répondre. Sous réserve des restrictions énoncées dans le Dossier d’Appel d’Offres, des entités éligibles peuvent s’associer à d’autres Soumissionnaires en vue d’optimiser leurs capacités à réaliser leur mission avec succès.

Les biens et services connexes, du contrat devant être attribué, sont divisés en deux tranches, comme suit :

  • Une tranche de base de 10 mois pour les régions de Tanger Tétouan Al Hoceima ;
  • Une tranche optionnelle de 24 mois pour les régions de Fès Meknès et de Marrakech Safi.

Ces deux tranches ne sont pas séquentielles.

Un Fournisseur sera sélectionné par voie d’appel d’offres ouvert (Competitive Bidding) dont la procédure d’évaluation est décrite dans le Dossier d’Appel d’Offres conformément aux « Directives relatives à la passation des marchés du Programme de la MCC », lesquelles sont disponibles sur le site web de MCC (www.mcc.gov/ppg). Le processus de sélection, tel que décrit, comprendra l’examen et la vérification des qualifications et des réalisations antérieures, ainsi qu’un contrôle des références, avant l’attribution du marché.

Les Soumissionnaires désirant recevoir le DAO pour soumettre une offre, doivent exprimer leur intérêt par courriel, en indiquant leurs coordonnées complètes à : procurement@mcamorocco.ma.  

Veuillez noter qu’une réunion préalable à la Soumission d’offres se tiendra le 2 Juillet 2019 à 15h00mn, heure de Rabat, dans les locaux de l’Agence MCA-Morocco située à l’adresse ci-dessous. Aussi, les Soumissionnaires peuvent participer à distance à cette présentation par webinaire via le lien suivant : https://zoom.us/j/122836919.

Quoique non obligatoire, la participation à cette réunion est vivement recommandée aux Soumissionnaires ou à leurs représentants.

Les Offres doivent être soumis électroniquement au plus tard le 24 juillet 2019 à 15h00mn (heure locale de Rabat) uniquement via le lien suivant : https://www.dropbox.com/request/pZMo4vGJifCpMQZhRP0x

Les soumissions déposées sous format papier et par courriel ne seront pas acceptées. Les modalités de soumissions électroniques étant uniquement celles décrites dans l’annexe 1 de la Section II- Fiches de données de l’appel d’offres (FDAO) - Procédures de soumission des propositions du DAO.

 

 

 

Toutes les Offres doivent être accompagnées d’une Garantie d’Offre originale, d’un montant d’un million cinq cent mille dirhams marocains (1.500.000 MAD) ou l’équivalent en dollars américains (USD), sous pli fermé qui doit être remis ou parvenir à l’adresse ci-dessous au plus tard le 24 juillet 2019 à 15h00mn (heure locale de Rabat).

Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.

 

Agent de passation de marchés

Pour le compte de l’Agence MCA-Morocco

Complexe administratif et culturel de la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales de l’Education - Formation,

Avenue Allal EL FASSI- Madinat AL IRFANE, Hay Riad, Rez-de-chaussée, Bureau de l’Agent de passation des marchés,

Rabat- Maroc

procurement@mcamorocco.ma