Entretien et maintenance des infrastructures et des équipements scolaires

L’activité « Éducation secondaire » participe au développement d’une nouvelle approche d’entretien et de maintenance, dans sa double dimension curative et préventive, des infrastructures et des équipements scolaires, pour assurer une qualité de service et optimiser l’utilisation des infrastructures et des équipements par une gestion efficace de leur exploitation et de leur maintenance.

 Plusieurs actions d’appui sont en cours et permettront de :

  • Concevoir un système intégré aux niveaux régional, provincial et local, permettant un recours efficace à des prestataires contractuels (publics ou privés) pour les opérations d’entretien et de maintenance à réaliser; 
  • Définir clairement les rôles et les responsabilités de tous les acteurs concernés ;
  • Intégrer de nouvelles formes de partenariats avec le secteur privé ;
  • Expérimenter et évaluer le système d’entretien et de maintenance choisi sur un échantillon d’établissements scolaires bénéficiaires, en vue de son éventuelle généralisation sur l’ensemble des établissements scolaires marocains ;
  • Former et encadrer en la matière les acteurs aux niveaux central, régional, provincial et local.